Le jeudi 16 octobre 2025

Résultat de la grande enquête sur l'école

Début septembre, notre collectif Parents Vigilants a publié les résultats de sa grande enquête sur l'école.

Des chiffres très alarmants que je vous invite à consulter ne font que confirmer la situation dénoncée par le parti Reconquête et notamment Sarah Knafo, fondatrice du collectif.

Cette enquête est fondée sur un questionnaire réalisé auprès des parents rencontrés le plus souvent aux sorties des établissements scolaires.

Il en ressort que la plupart d'entre eux dénoncent une autorité et une discipline en déshérence, identifient clairement une emprise idéologique, rejettent les méthodes pédagogiques, déplorent un système incapables de s'adapter aux élèves ainsi que des examens affaiblis et une orientation défaillante...

Et les inquiétudes des parents ne devraient que s'accroître du fait de l'introduction du programme EVARS ( éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle ) depuis cette rentrée.

Ce programme nocif à l'équilibre des enfants et faisant notamment l'apologie de la théorie du genre et bafouant la liberté de conscience des premiers éducateurs que sont les parents devraient faire très vite parler de lui ;en effet et entre autres problèmes des associations agréées par l'éducation nationale mais pourtant problématiques sont amenées à intervenir dans les établissements sans que l'institution  ne se donne la peine de demander le formulaire B3 ou le Figais ( Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ouy violentes ) des dits intervenants : un référent à l'éducation affective a déjà été suspendu en septembre après la découverte d'une ancienne condamnation pour pédopornographie.

Face à cette menace, je vous incite à contacter les chefs d'établissement afin de les questionner sur le contenus du programme, les dates et les intervenants.

Et bien sûr, je vous invite à rejoindre le collectif et à me faire part de vos témoignages concernant la vie scolaire de vos enfants.

Jennifer Finaud

référente des Parents Vigilants du Puy de Dôme.

 

 


Jennifer Finaud référente Parents Vigilants du Puy de Dôme



Téléchargements :