Deux fusillades en deux jours à Clermont-Ferrand: il est urgent d'armer la Police municipale !
En à peine deux jours, ce lundi 13 et mardi 14 février, quatre personnes ont été blessées au cours de deux fusillades dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand.
Le problème de la prolifération des armes de guerre dans les cités de Clermont ne date pas d’hier. Les affiches du candidat Reconquête! aux législatives avaient même été criblées de balles dans ce même quartier l’année dernière !
Le Maire socialiste Olivier Bianchi ne fait rien depuis des années et reste dans une posture du déni face au problème. Il interdit toujours aux policiers municipaux d’être armés, tandis que dans les cités les Kalashnikov circulent manifestement autant que la drogue. Pire : par idéologie, il plonge certains quartiers de la ville, dont celui de la Gauthière, dans le noir au milieu de la nuit, renforçant par-là l’insécurité des habitants Clermontois. Certains, terrorisés, n’osent plus sortir !
Cette situation ne peut plus durer. Pour que Clermont redevienne une ville sûre, Reconquête! demande à Olivier Bianchi de rétablir l'éclairage municipal la nuit et d'enfin armer la Police municipale pour faire face aux criminels.
Votre Fédération du Puy-de-Dôme