Le dimanche 22 janvier 2023

La traditionnelle Galette des Rois

   

Chers amis de la reconquête,

La fédération Reconquête! du Puy-de-Dôme a organisé sa traditionnelle Galette des Rois le dimanche 22 janvier. Plus de 60 personnes ont bravé les conditions météorologiques pour participer à l'évènement. À cette occasion, Aurélien Chabrier, délégué départemental, a présenté les membres du bureau et dévoilé les grands thèmes de l'année à venir : après les échéances électorales de 2022 qui avaient suivi la création du parti, il s'agit maintenant d'organiser la fédération du Puy-de-Dôme sur le long terme et, conformément à la volonté d'Eric Zemmour, d'alimenter la vie politique locale par des débats et des conférences. Aurélien Chabrier a ainsi annoncé quelques évènements prévus en 2023, dont notamment la venue de Frédéric Mortier le 27 mars, auteur de « L’honneur d’un enseignant ». De plus, nous gardons en ligne de mire la venue d'Eric Zemmour en octobre pour le sommet de l'élevage sur le thème de l’agriculture.

Thierry Delbos, responsable départemental de VIA, parti de Jean-Frédéric Poisson, associé à Reconquête et Sophie Lavier, responsable Debout-la-France de la 1ere circonscription, anciennement candidate pour le parti de Nicolas Dupont-Aignan, nous ont fait l'amitié de partager cette galette avec nous. Ils ont notamment rappelé la nécessité de travailler ensemble, au-delà des différences que nous pourrions avoir, pour défendre nos valeurs communes dans cette période si délicate pour notre pays.
Enfin, cette galette a été l'occasion pour les militants d'échanger avec les membres du bureau et d'envisager les actions à venir en 2023 avec comme objectif les élections municipales, afin d’ancrer notre mouvement dans nos territoires auvergnats.


Votre Fédération du Puy-de-Dôme