NON à la réunion de la milice d’extrême gauche « Jeune Garde » à Clermont-Ferrand
Ce samedi 14 octobre, un prétendu « Sommet de l’antifascisme » est annoncé salle Victor Hugo à Clermont-Ferrand.
Parmi les organisateurs, on retrouve le groupuscule violent d’extrême gauche « Jeune Garde » dont le porte-parole sera aussi présent comme orateur.
La « Jeune Garde » est une milice violente d’extrême gauche qui vient de s’illustrer en voulant organiser une manifestation pro-Hamas à Lyon à la suite des attentats islamistes frappant Israël… Manifestation interdite par la préfecture du Rhône !
Cette milice se rend coupable de manière très régulière d’exactions et revendique la violence comme un mode d’action. La semaine dernière encore, à Lyon, un de ses membres a agressé un étudiant pour son appartenance à Génération Zemmour.
Je demande donc à la Municipalité de Clermont-Ferrand de renoncer à la mise à disposition de la salle Victor Hugo et au préfet du Puy-de-Dôme de prendre toutes les mesures nécessaires qui s’imposent en interdisant ce rassemblement pour risques de troubles à l’ordre public.
La complaisance des partis de gauche (NUPES, LFI, PS), co-organisateurs de cette réunion, pour ce groupuscule violent est une énième démonstration de leur dérive absolue.